hectorus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
hectorus

le forum des gentils et des futur gagnants...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 c'est fermé à coté :-(

Aller en bas 
+3
Nous.les.nantais
Jujuna
Hectorus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pieroooooooo
Gentil Parrieur Assidu



Nombre de messages : 603
Localisation : Travnik
Date d'inscription : 12/01/2005

c'est fermé à coté :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est fermé à coté :-(   c'est fermé à coté :-( - Page 3 EmptyMer 12 Jan à 17:09

OK.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna




Nombre de messages : 1498
Localisation : MarsCity
Date d'inscription : 16/10/2004

c'est fermé à coté :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est fermé à coté :-(   c'est fermé à coté :-( - Page 3 EmptyMer 12 Jan à 17:46

Joh je viens de changer le totu et t'as raison c'est super de finir par les Usa pour faire le trio.

Mais pour le racisme, quel pays choisir?
Celui de Yapi et Drogba et Faé? Côte d'Ivoire pierroooooooo jujuna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est fermé à coté :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est fermé à coté :-(   c'est fermé à coté :-( - Page 3 EmptyMer 12 Jan à 18:36

Choisis l'exemple français, comme je t'ai dit, avec le racisme arabe anti-juif, et le racisme juif anti-arabe. Tu peux quasiment reprendre les termes du passage en Turquie, chez Voltaire, en changeant les protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna




Nombre de messages : 1498
Localisation : MarsCity
Date d'inscription : 16/10/2004

c'est fermé à coté :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est fermé à coté :-(   c'est fermé à coté :-( - Page 3 EmptyMer 12 Jan à 18:43

John-John John a écrit:
Choisis l'exemple français, comme je t'ai dit, avec le racisme arabe anti-juif, et le racisme juif anti-arabe. Tu peux quasiment reprendre les termes du passage en Turquie, chez Voltaire, en changeant les protagonistes.
Oui mais la pauvreté j'ai fait sur la France.
Je vais faire nuit blanche c'est pour Vendredi. copolla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est fermé à coté :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est fermé à coté :-(   c'est fermé à coté :-( - Page 3 EmptyMer 12 Jan à 18:54

Jujuna a écrit:
Oui mais la pauvreté j'ai fait sur la France.
Je vais faire nuit blanche c'est pour Vendredi. copolla

La pauvreté fous-là en Angleterre, là-bas c'est bien pire qu'en France...
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna




Nombre de messages : 1498
Localisation : MarsCity
Date d'inscription : 16/10/2004

c'est fermé à coté :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est fermé à coté :-(   c'est fermé à coté :-( - Page 3 EmptyMer 12 Jan à 18:58

Ca fait parti du G8, car je fais un truc avec un pays hyper riche, ou tous les 3 coins de rues on trovue des gens affamés.
Et avec ceci je voulais m'engager dans une association (style les restos du coeur...) puis enchaîner dessus. Comme tu m'as dit de faire le clandestin aux USA?

Car marche mon affaire pour l'Angleterre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est fermé à coté :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est fermé à coté :-(   c'est fermé à coté :-( - Page 3 EmptyMer 12 Jan à 19:09

Balade-toi dans un quartier pauvre de Grande-Bretagne. Inspire-toi des scènes de Ken Loach (ou, si tu as pas le niveau, du Fuul Monty copolla ). Tu peux aussi mettre des hooligans.

Par exemple, le type débarque en Écosse et tombe en plein dans des affrontements de supporters après un match (Rangers-Celtic, bien représentatif). Violence, apanage de la violence, racisme, etc. Et puis, il en retrouve quelques-uns non loin de là, qui font la queue à la soupe populaire. Violence sociale. Il sympathise avec l'un d'entre eux qui l'invite à passer chez lui. Il est chômeur depuis que les mines ont fermé, il a trente ans, une femme malade et cinq gosses (parce qu'il est catholique, et que Every Sperm is Sacred). Alors il repart de ce pays où il n'a vu que des pauvres, victimes de la dictature des riches et de l'obscurantisme religieux, et qui de surcroît se tapaient sur la gueule des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna




Nombre de messages : 1498
Localisation : MarsCity
Date d'inscription : 16/10/2004

c'est fermé à coté :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est fermé à coté :-(   c'est fermé à coté :-( - Page 3 EmptyMer 12 Jan à 19:55

C'est fait pour l'Angleterre avec la violence et la pauvreté.

Reste la tyrrannie, le plus diificile et ensuite je rajouterai quelques trucs.

Merci JJJ, je t'aime. c'est fermé à coté :-( - Page 3 Smiley22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est fermé à coté :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est fermé à coté :-(   c'est fermé à coté :-( - Page 3 EmptyMer 12 Jan à 20:05

Tu penses à l'Iran (religion) ? Pour la tyrannie, prends la Chine.

Donc si on résume ça fait :
- France (racisme et intolérance),
- Angleterre (violence et injustice sociales, plus un peu d'obscurantisme),
- Iran (tyrannie + intolérance et injustice religieuses),
- Chine (tyrannie, injustice),
- États-Unis (un peu de tout).

T'as qu'à appeler ça "le tour du monde de Jujuna".

Et si tu veux avoir l'air d'un génie, j'ai une idée pour donner un petit truc en plus à la conclusion (quand tu rentres dans ton île).
Revenir en haut Aller en bas
Hectorus
Gentil Administrateur



Nombre de messages : 1327
Localisation : le site des gentils
Date d'inscription : 15/10/2004

c'est fermé à coté :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est fermé à coté :-(   c'est fermé à coté :-( - Page 3 EmptyMer 12 Jan à 20:06

c'est un peu répétitif votre truc copolla

le travaux forcé des enfants c'est pas mal dans un tour du monde non? copolla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est fermé à coté :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est fermé à coté :-(   c'est fermé à coté :-( - Page 3 EmptyMer 12 Jan à 20:08

Hectorus a écrit:
c'est un peu répétitif votre truc copolla

le travaux forcé des enfants c'est pas mal dans un tour du monde non? copolla

Ouais, il pourrait en mettre un bout en Chine. Mais le travail clandestin il devait y en avoir aux États-Unis.

Le but est justement répétitif. L'original voltairien ne recense pas les maux du monde, il montre que tous les endroits du monde souffrent des mêmes maux.
Revenir en haut Aller en bas
Hectorus
Gentil Administrateur



Nombre de messages : 1327
Localisation : le site des gentils
Date d'inscription : 15/10/2004

c'est fermé à coté :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est fermé à coté :-(   c'est fermé à coté :-( - Page 3 EmptyMer 12 Jan à 20:11

ok, c'est pas mal alors...

sinon, tu crois que chez forum actif ils pensent avoir réparé la panne? japhet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est fermé à coté :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est fermé à coté :-(   c'est fermé à coté :-( - Page 3 EmptyMer 12 Jan à 20:14

En raison d'un dysfonctionnement du serveur l'accès à ce forum ainsi qu'à certains de vos forums personnels est actuellement interrompu. Nous faisons tout pour remettre cela en ordre et vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée.

Piou Piou
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna




Nombre de messages : 1498
Localisation : MarsCity
Date d'inscription : 16/10/2004

c'est fermé à coté :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est fermé à coté :-(   c'est fermé à coté :-( - Page 3 EmptyMer 12 Jan à 21:33

John-John John a écrit:
Tu penses à l'Iran (religion) ? Pour la tyrannie, prends la Chine.

Donc si on résume ça fait :
- France (racisme et intolérance),
- Angleterre (violence et injustice sociales, plus un peu d'obscurantisme),
- Iran (tyrannie + intolérance et injustice religieuses),
- Chine (tyrannie, injustice),
- États-Unis (un peu de tout).

T'as qu'à appeler ça "le tour du monde de Jujuna".

Et si tu veux avoir l'air d'un génie, j'ai une idée pour donner un petit truc en plus à la conclusion (quand tu rentres dans ton île).
France et Angleterre c'est fait.
Par contre la tyrranie avec le pouvoir, c'est pas que je m'y intéresse pas mais je ne m'y connais presque pas. On pzut parler de la peine de mort en Chine mais je n'ai aucun exemple qui pourra faire semblant d'être vrai.

Sinon toujours pour la tyrranie, y a pas eu le président de Roumanie qu'à été assassiné il y a quelques années?

Je rentres dans mon île jujuna
Revenir en haut Aller en bas
chardo2
Nouveau Gentil



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/01/2005

c'est fermé à coté :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est fermé à coté :-(   c'est fermé à coté :-( - Page 3 EmptyMer 12 Jan à 22:05

Ça marche chez JJJ ! pierroooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna




Nombre de messages : 1498
Localisation : MarsCity
Date d'inscription : 16/10/2004

c'est fermé à coté :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est fermé à coté :-(   c'est fermé à coté :-( - Page 3 EmptyMer 12 Jan à 22:13

chardo2 a écrit:
Ça marche chez JJJ ! pierroooooooo
Oui mais c'est impossible de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna




Nombre de messages : 1498
Localisation : MarsCity
Date d'inscription : 16/10/2004

c'est fermé à coté :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est fermé à coté :-(   c'est fermé à coté :-( - Page 3 EmptyMer 12 Jan à 22:16

Ah siiii pierroooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Hectorus
Gentil Administrateur



Nombre de messages : 1327
Localisation : le site des gentils
Date d'inscription : 15/10/2004

c'est fermé à coté :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est fermé à coté :-(   c'est fermé à coté :-( - Page 3 EmptyMer 12 Jan à 23:01

mais non ça marche plus copolla
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna




Nombre de messages : 1498
Localisation : MarsCity
Date d'inscription : 16/10/2004

c'est fermé à coté :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est fermé à coté :-(   c'est fermé à coté :-( - Page 3 EmptyMer 12 Jan à 23:07

Si masi pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna




Nombre de messages : 1498
Localisation : MarsCity
Date d'inscription : 16/10/2004

c'est fermé à coté :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est fermé à coté :-(   c'est fermé à coté :-( - Page 3 EmptyMer 12 Jan à 23:16

C'est quoi comme registre ce texte?
Pathétique non? pierroooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Pieroooooooo
Gentil Parrieur Assidu



Nombre de messages : 603
Localisation : Travnik
Date d'inscription : 12/01/2005

c'est fermé à coté :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est fermé à coté :-(   c'est fermé à coté :-( - Page 3 EmptyMer 12 Jan à 23:24

Non. Je me rappelle du passage où il voit l'handicapé. Il faut surtout pas dire que c'est pathétique, limite le contraire (y'a une symétrie entre les membres manquants).
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna




Nombre de messages : 1498
Localisation : MarsCity
Date d'inscription : 16/10/2004

c'est fermé à coté :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est fermé à coté :-(   c'est fermé à coté :-( - Page 3 EmptyMer 12 Jan à 23:30

Oui mais pourtant le registre pathétique c'est quelque chose de triste mais qui finit bien.afin d'émouvoir, le registre pathétique use d'une fréquente prise à partie de l'auditoire (exclamations, invocations, apostrophes invitant à la déploration). Les images sont violentes, parfois hyperboliques

Et la lettre que Voltaire écrit à un Comte de ...., ou il parle des chrétiens suisses, et qu'un père à pendu son fils alros qu'il n'était pas coupable. --->C'est Tragique jujuna


http://www.site-magister.com/regisd.htm

Si vous arrivez à m'aider et à choisir le bon, merci c'est pour Vendredi copolla
Revenir en haut Aller en bas
Pieroooooooo
Gentil Parrieur Assidu



Nombre de messages : 603
Localisation : Travnik
Date d'inscription : 12/01/2005

c'est fermé à coté :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est fermé à coté :-(   c'est fermé à coté :-( - Page 3 EmptyMer 12 Jan à 23:30

C'est pour quand ton truc ? Faut faire combien de pages ? T'as encore du français en terminale ?
Revenir en haut Aller en bas
Hectorus
Gentil Administrateur



Nombre de messages : 1327
Localisation : le site des gentils
Date d'inscription : 15/10/2004

c'est fermé à coté :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est fermé à coté :-(   c'est fermé à coté :-( - Page 3 EmptyMer 12 Jan à 23:32

j'ai pas le temps normalement je devrais avoir terminer mon projet pro depuis longtemps, c'est à rendre pour vendredi, et je vais bientot le commencer pierroooooooo copolla

à vaincre sans mérite, on triomphe sans gloire pierroooooooo

copolla
Revenir en haut Aller en bas
Pieroooooooo
Gentil Parrieur Assidu



Nombre de messages : 603
Localisation : Travnik
Date d'inscription : 12/01/2005

c'est fermé à coté :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est fermé à coté :-(   c'est fermé à coté :-( - Page 3 EmptyMer 12 Jan à 23:33

Jujuna a écrit:
Oui mais pourtant le registre pathétique c'est quelque chose de triste mais qui finit bien.afin d'émouvoir, le registre pathétique use d'une fréquente prise à partie de l'auditoire (exclamations, invocations, apostrophes invitant à la déploration). Les images sont violentes, parfois hyperboliques

Et la lettre que Voltaire écrit à un Comte de ...., ou il parle des chrétiens suisses, et qu'un père à pendu son fils alros qu'il n'était pas coupable. --->C'est Tragique jujuna


http://www.site-magister.com/regisd.htm

Si vous arrivez à m'aider et à choisir le bon, merci c'est pour Vendredi copolla

Ben pourquoi t'as besoin de ça ? T'as des questions en plus ?
Je me rappelle plus trop non plus, j'avais trouvé ça un peu nul en fait. (mais je suis sûr pour l'handicapé et je ne pense pas que ça soit pathétique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est fermé à coté :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est fermé à coté :-(   c'est fermé à coté :-( - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est fermé à coté :-(
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hectorus :: le vrai forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser